Les Anses Résonantes

Les Anses résonantes - Relief de l’invisible est un projet collaboratif

unique où composition, lutherie, interprétation à la contrebasse et prise de

son créative se rencontrent pour déployer un point de vue étonnant et

sensible sur la contrebasse. Le projet réunit le contrebassiste Stéphane

Diamantakiou ,le compositeur Sébastien Sauvageau, l’ingénieur de son/compositeur Ludovic Bonnier, et le luthier Benoît Lavoie.

Les Anses résonantes est soutenu par le Conseil des Arts du Canada

Le Double

Axé sur le concept sonore du Dub et les compositions de Stéphane Diamantakiou, le Double réuni 5 musiciens aux démarches singulières pour une expérience sonore inédite.

(Création en cours)

13 Lunar Meditations: Summoning the Witches

Summoning the Witches est un projet de Ayelet Rose Gottlieb. Sur ce disque magnifiquement éclectique et regroupant une équipe incroyable, Ayelet a mis en musique des textes écrits par 13 femmes différentes sur le thème de la lune. 

Eyevin 

Led by drummer Ivan Bamford, the group offers interpretation of Thomas Chapin's repertoire, as well as original compositions. A byte formula called ‘Apocalypse 8’ also exists, paying homage to Chapin's compositions in large ensemble.

An album in nonet of unpublished compositions by the saxophonist is scheduled for spring 2021 on the Corne de Brume label.

Ce projet est soutenu par CALQ et le CAM.

Eyevin Trio a reçu en Octobre 2019 le Prix "François Marcaurelle", récompensant le spectacle le plus marquant de la 20ème édition du OFF Festival de Jazz de Montréal.

L'Oumigmag

L’Oumigmag,c’est d’abord «le bœuf musqué» en inuktitut, un animal lointain et mystérieux qui vit aux confins du réel près du cercle polaire. C’est aussi six musiciens chevronnés et inventifs réunis par le compositeur, poète et guitariste Sébastien Sauvageau depuis le printemps 2015. Leur recherche: être habités par la vive force de l’Oumigmag. Une force qui se situe entre contemplation et geste spontané. Leur univers musical et poétique prend racine dans les musiques traditionnelles et le jazz contemporain. Que ce soit dans les moments finement composés ou les improvisations fougueuses, l'âme et le coeur se rencontrent pour un moment de musique unique.

Ce projet est soutenu par le CALQ et le CAC.

Habitant, deuxième album du groupe, inscrit au Palmarès des meilleurs albums de 2019 Ici Musique.

Togetherness!

Togetherness! est un quintet montréalais dont la musique prend ses racines en Afrique du Sud en interprétant les compositions de Abdullah Ibrahim, Dudu Pukwana, Johnny Dyani, William Parker, Don Cherry et Ellwood Epps. Togetherness! mêle un son de groupe hautement unifié, des improvisations collectives passionnantes et surprenantes qui visent à élever le groupe et les auditeurs ensemble.

PasoDoble / Eguiluz trio

Issu d'une longue collaboration avec la chanteuse Géraldine Éguiluz, Paso Doble est une exploration spontanée du répertoire classique et jazz. Les deux musiciens y trouvent un terrain de jeu commun qui se poursuit depuis sous différentes formules (Eguiluz trio / Mexhicah bones) toutes aussi passionnantes.

          PROJECTS